Paris After Humans



Quatre semaines sont déjà passées. La semaine dernière, je suis parti à la découverte d'un Paris que je ne connaissais pas. Un Paris sans passants, sans embouteillages, sans terrasses de café. Un Paris sans un bruit. Une absence qui peut parfois mettre mal à l'aise.


L'occasion était trop belle pour la laisser filer. L'appareil photo réglé sur f22 pour les contre-jours, l'attestation et les papiers officiels pour ne pas prendre de prunes lors des contrôles (deux seulement, place de la Bastille et aux Tuileries), j'ai parcouru la ligne 1 du métro (déserte) jusqu'à la Défense, avec quelques crochets du côté du Trocadéro et de Pigalle. Sur les places, quelques voitures et camionnettes de livraison c'est vrai, quelques promeneurs aussi. Une ou deux minutes d'attente et le moment se présente pour déclencher. Cette sortie a donc donné lieu à une nouvelle série intitulée Paris After Humans.


J'avais envie de voir Paris sans âme qui vive, j'ai été servi. J'espère simplement que l'occasion ne se représentera pas. Vous pouvez retrouver toute cette série en tirages en édition limitée dans la boutique de ce site, disponibles en pré-commande.





En attendant, je vous laisse avec une petite sélection de ces images.



#photographie #paris #france #parisvide #epidemie #coronavirus #reportage #parisafterhumans #tirages

A lire sur le blog.

© 2017-2020   Mentions légales   Séquence 9.2 

  • Gris Facebook Icône
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • SoundCloud