david hury,7 jours parmi les anges,Amazon
7 jours parmi les anges.

Préface de Salah Stétieh

Co-édition ALBA / Antoine / Sesobel (Beyrouth, Liban)

304 pages

16,5cm x 23,5cm

ISBN: 978-9953734613

 

Automne 2011. En compagnie d'Alain Brenas, directeur de l'Académie libanaise des Beaux-Arts (Alba), David Hury rend visite à l'association libanaise Sesobel, sur les hauteurs de Jounieh, afin de préparer une session de prise de vue des étudiants en photo de l'Alba. La présidente de l'association, Fadia Safi, lance l'idée de faire un livre pour les 35 ans de son institution.

Hiver 2011. L'idée mûrit. Les étudiants produisent de belles images.

Printemps 2012. Avec Eliane Rached, responsable des volontaires de l'association, David réalise une soixantaine d'interviews. Thérapeutes, parents, enfants, médecins, membres de l'association, tout y passe. Il découvre une galerie de personnages attachants, un monde anormalement à part...

Eté 2012. David écrit le livre en 25 jours. La Librairie Antoine se joint au projet pour la distribution future.

Automne 2012. Le long travail de relecture et de réécriture commence. Parallèlement, David travaille, avec l'Alba et l'Institut français de Beyrouth, sur une expo photo. Au même moment, Salah Stétié, poète libanais vivant en France, se prête au jeu de la préface.

Hiver 2012. Lancement du livre 7 jours parmi les anges en même temps que l'exposition du travail des étudiants des Beaux-Arts, à l'Institut français de Beyrouth, rue de Damas.

Pour en savoir plus

Série photographique sur les enfants

Article dans L'Hebdo Magazine (Beyrouth)

Voir les autres livres

© 2017-2019   Mentions légales   Séquence 9.2 

  • Gris Facebook Icône
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • SoundCloud