Le Métro de Beyrouth chez Vintage Sketchbook


Tout ne fout pas le camp au Liban (je sais, les apparences sont très trompeuses). Il y a quelques semaines, le designer Mark Abou Daher m'a contacté pour pouvoir utiliser gracieusement le visuel du plan (fictif) du métro de Beyrouth pour l'un de ses Vintage Sketchbook. J'ai trouvé l'idée super. Autant aider, même de manière modeste, les créatifs du pays à continuer de travailler, envers et contre tout, dans ce pays qui plonge chaque jour un peu plus dans l'inconnu.


Ce matin donc, j'ai reçu la bonne nouvelle: le nouveau modèle de sketchbook vient de sortir avec le plan du métro que j'avais bidouillé sur Photoshop en 2008 pour une histoire... Pour l'occasion, Mark en a fait une version en arabe, l'original était en français. Ce sketchbook (proposé en 2 formats, A5 et A6) est désormais disponible sur la plateforme de e-commerce Choose Lebanon, et sera également en vente samedi prochain à Souk el-Tayeb à Beyrouth où Mark disposera d'un stand.


Cette collection de sketchbooks contient en tout une grosse soixantaine de modèles différents, reprenant de vieilles affiches de film, d'anciennes publicités ou des icônes libanaises comme Fairuz. Franchement, il y en a qui valent le détour! Ce serait dommage de se priver...




Posts récents

Voir tout
A lire sur le blog.
© David Hury
  • Gris Facebook Icône
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • SoundCloud

david.hury@me.com  +33 6 98 67 77 38