Dédicace de 'Mustapha s’en va-t-en guerre' à Toulon



Après la présentation de 'Mustapha s'en va-t-en guerre' à Figuig, l'oasis marocaine où est né le personnage principal du roman, je présenterai l'ouvrage à la Fête du livre du Var, sur la place d'Armes de Toulon. Je serai sur le stand L13 de la librairie Les lettres d'Hélène, vendredi après-midi, puis samedi et dimanche toute la journée.


Samedi 20 à 10h30, je participerai également à une table-ronde sur le thème du déracinement en compagnie de deux autres auteurs, Azouz Begag et Olivier Rogez.



L'article dans Libération du 2 octobre


Pour en savoir plus sur le roman

'Mustapha s'en va-t-en guerre' s'ouvre sur la scène d'un attentat de l'OAS en décembre 1961 à Paris, contre un hôtel de la rue Mouffetard où le propriétaire des lieux – un certain Gustave – cache armes et militants du FLN, en pleine Guerre d'Algérie. Le roman ne suit pas la chronologie des faits, passe d'une époque à l'autre, de l'oasis de Figuig au Maroc en 1929 aux luttes pour les indépendances du Maroc et de l'Algérie dans les années 50-60 en passant par la guerre clandestine des réseaux de Résistance durant l'occupation allemande. On y parle d'amour, de trahison, de flingues, de séances de torture, de bravoure, de résignation, d'évasion...





10 vues0 commentaire
A lire sur le blog.