Beirut's Experiment



Il y a cinq ans à peu près pile poil, j'étais en train de finir la fabrication d'un livre qui me tient particulièrement à cœur, probablement mon petit préféré jusqu'à présent, Beyrouth sur écoute. J'avais choisi de clore les 41 histoires par cette Promesse (part two) illustrée par cette photographie prise en pleine nuit, au u-turn de la Quarantaine (pour ceux qui connaissent). Juste après la publication du livre, elle s'était logiquement intégrée à la collection de Beirut Prints. Vous pouvez retrouvez ma participation à ce collectif dans la collection Beirut's Experiment.

Beyrouth donc... encore et toujours. Le mois dernier, j'étais là-bas pour mettre en place un tirage géant dans le lobby d'un appart-hôtel de luxe, The Key, du côté d'Adlieh. En gros, le chantier donnait ça:


Le résultat, superbe. Presque 7m de large, 2m de haut. Un shoot en haut résolution de Beyrouth by night tiré de main de maître par Lollipop Art, le studio avec lequel j'ai commencé à collaborer en 2012. Car à Beyrouth, il y a des choses qui fonctionnent encore. A Beyrouth, on peut encore expérimenter. En s'arrachant les cheveux certes, mais on peut encore s'amuser professionnellement.

J'espère qu'il en sera de même à Paris. Stay tuned.

#beirutsexperiment #photographe #photographie #beirutprints #beyrouth #liban #beyrouthsurécoute #thekey #lollipopart

A lire sur le blog.

© 2017-2020   Mentions légales   Séquence 9.2 

  • Gris Facebook Icône
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • SoundCloud