7 jours parmi les anges




Il y a cinq ans déjà, je travaillais sur un projet un peu atypique pour moi: le livre 7 jours parmi les anges. Je suivais de loin le travail des étudiants en photo de l’Alba qui devaient préparer une exposition sur l’association libanaise Sesobel avec Samer Mohdad.

Sesobel, c’est une aventure humaine incroyable, au service de l’enfance handicapée au Liban. Sesobel, ce sont des enfants comme les autres, généreux. C’est aussi une équipe formidable dirigée par Fadia Safi. Elle m’avait donné carte blanche pour la réalisation d’un livre sur ce monde que je ne connaissais pas. Je menai ainsi l’enquête, quotidiennement épaulé par l’infatigable Eliane Rached. Pendant plusieurs mois, je rencontrai les médecins, les enfants, les parents, les accompagnateurs…

A l’automne 2012, le livre sortait à Beyrouth. Il sera présenté pour la première fois à Paris samedi 19 mars à 15h30 lors des Journées du Liban (à la Halle des Blancs Manteaux). Et ça me fait bien plaisir.

#sesobel #samermohdad #fadiasafi #elianerached #lesjournéesduliban #halledesblancsmanteaux #alba #photographie #livre #signature

A lire sur le blog.

© 2017-2020   Mentions légales   Séquence 9.2 

  • Gris Facebook Icône
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • SoundCloud