Plaque à part



Et les voilà en avant-première au Beirut Art Fair… Les plaques émaillées issues des pages de THE BEIRUT BOOK sont exposées depuis hier à la grand messe de l’art contemporain de Beyrouth. Elles figurent dans le cadre de l’exposition collective «Heritage of Emotions» organisée par Work In Progress et la galerie parisienne Nikki Diana Marquardt (merci à la curatrice Lara Saab pour la photo ci-dessus). Je l’avoue, j’ai eu un petit pincement au cœur, j’aurais bien aimé y être pour les voir exposées pour la première fois!

Pendant plus d’un an, j’ai arpenté les zones industrielles autour de Beyrouth, cherché des ateliers susceptibles de les produire au Liban… Essayant, comme je l’avais toujours fait auparavant, de garder le projet 100% made in Lebanon. Mais mise à part une petite boutique à Achrafieh disposant d’un four minuscule, je me suis cassé les dents. Un architecte d’intérieur ayant fait la même recherche que moi s’était finalement rabattu sur un atelier… en Grèce. C’est finalement en France que j’ai trouvé mon bonheur. Ces plaques émaillées, fabriquées à l’ancienne dans un atelier en Bourgogne, sont donc la dernière étape du projet The Beirut Book. Pièces de collection en édition limitée (3 exemplaires chacune seulement), ces plaques mesurent 40cm sur 60 (et font bien leur quintal). Et franchement, elles sont sublimes! Celles et ceux qui ne sont pas à Beyrouth ces jours-ci peuvent aller jeter un coup d’œil à LA BOUTIQUE, plusieurs modèles sont disponibles en ligne.

Elles seront également exposées début 2016 dans une exposition collective plus vaste, réunissant une vingtaine d’artistes d’horizons très différents, à la galerie Nikki Diana Marquardt, place des Vosges à Paris. Il est très probable que nous en reparlions ici même!

Stay tuned.

#thebeirutbook #beyrouth #beirutartfair #nikkidianamarquardt #paris #exposition #plaques #plaquesémaillées #plaquesmétalliques

11 vues
A lire sur le blog.

© 2017-2020   Mentions légales   Séquence 9.2 

  • Gris Facebook Icône
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • SoundCloud