Beirut Prints.

Automne 2011. David Hury publie Beyrouth sur écoute aux éditions Amers, en ayant en tête de faire un 2e volume comprenant les photos d'autres photographes. Il en parle autour de lui.

Hiver 2011. Il édite une première série de 28 posters disponibles en librairie et dans différents points de vente au Liban. Sept photographes sont de la partie.

Printemps 2012. Il lance une galerie virtuelle via le site web www.beirutprints.com  (aujourd'hui offlilne) sur laquelle les collectionneurs peuvent commander en ligne des tirages en édition limitée de photographes beyrouthins. Vous pouvez retrouvez ici sur Pinterest la collection d'images.

Printemps 2013. Beirut Prints réunit 20 photographes, libanais et étrangers, ayant comme point commun d'avoir produit des images mettant en scène Beyrouth, loin des clichés et idées reçues que traîne Beyrouth comme un boulet... 

Beirut Prints entame alors son activité d'agent de photographes, en proposant ses services aux agences de design d'intérieur pour inclure la production de nos photographes dans des projets de design.

 

Automne 2014. Beirut Prints se joint à la maison d'édition Tamyras pour la production du livre The Beirut Book. Parallèlement, David Hury lance une série de t-shirts inspirée du projet, disponible en ligne ici.

 

Printemps 2015. Etape ultime du projet The Beirut Book, David Hury se lance dans la production de pièces uniques, des plaques métalliques émaillées (40x60cm).

 

Hiver 2016. Les plaques émaillées sont présentées à Paris, lors de l'exposition 

Eté 2017. David Hury met un terme à l'aventure Beirut Prints. Le site web www.beirutprints.com n'est plus en ligne désormais. Vous pouvez retrouver une partie des archives sur
le blog qui était tenu lors des années libanaises.

Les spin-offs du projet Beirut Prints

Ils ont pris différentes formes. Cela a donc commencé par les t-shirts sur la boutique en ligne Zazzle (toujours disponibles), par la création d'un livre, The Beirut Book, puis celle des plaques émaillées.

david hury,auteur,livre,the beirut book,tamyras
En voir plus

© 2017-2019   Mentions légales   Séquence 9.2 

  • Gris Facebook Icône
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • SoundCloud